La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > ALL GONE 2007

ALL GONE 2007

vendredi 25 janvier 2008, par Michael Dupouy
Tags : All Gone | Street art

Share on Tumblr Share

Notre première news de 2008 est tardive et nous nous en excusons.

Mais elle est aussi teintée de beaucoup d’émotion.

C’est avec une joie intense que nous vous annonçons la parution future du second volume de All Gone, notre ouvrage annuel.










Imaginé par La MJC, et toujours produit en collaboration avec colette, All Gone est destiné à tous les passionnés de street culture.

Telle une véritable bible, cette nouvelle édition documente plus de 200 produits collectors, sortis pendant l’année 2007, et leur rend hommage à travers un diaporama de photos.

Vous y retrouverez ainsi la plupart des items qui ont enflammé la scène street, de Tokyo à Los Angeles, en passant par Hong Kong, Londres, Paris, Berlin ou encore New York.

Sneakers, clothing, designer toys, books et autres collectibles en provenance des plus grandes marques.

À l’instar du premier All Gone, nous avons tenté de sublimer chaque produit via des photos shootées aux quatre coins du globe par des photographes, étrangers et Français.

Avec la bienveillance d’Indesignwetrust pour la direction artistique, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec des grands noms de la photographie comme Martin Parr, Sofia & Mauro, Maurice Scheltens, Dan Tobin Smith, Bianca Pillet ou encore le duo Metz+Racine.

En tout, près de 20 photographes différents se sont partagés l’ensemble du All Gone 2007 !

Comme l’an dernier, l’ouvrage propose aussi des contributions d’artistes, pour la plupart, figures emblématiques du mouvement :

Claw Money, Geneviève Gauckler, Geoff McFetridge, James Jarvis, KAWS, KR, Reas, et notre frenchie So-Me.

Toujours soucieux de décrypter au mieux l’élaboration des produits mis en relief dans l’ouvrage, nous avons donné la parole à ceux qui ont marqué 2007 :

Vous retrouverez ainsi les interventions de Takashi Murakami, Bobbito Garcia, TK, KAWS, Leah Mc Sweeney, Jeff Staple, Pedro Winter, Pharrell Williams, Kanye West, Edison Chen et beaucoup d’autres.

C’est avec un grand plaisir que nous pouvons vous annoncer que ce nouveau All Gone comporte plus de 80 pages supplémentaires, amenant ainsi son total à 256 pages, toujours entièrement rédigées en anglais !

Mieux encore, nous avons décidé de tripler le tirage !
All Gone 2007 est donc limité à 1500 exemplaires.

Le but avoué est clair : Nous voulons satisfaire les plus déçus d’entre vous, qui n’avaient pu se procurer le premier, trop vite épuisé.
Bien entendu, All Gone a pour vocation de rester un objet tout aussi collector que les objets auxquels il rend hommage :

C’est pourquoi sa diffusion reste sélective et son façonnage toujours haut de gamme : Couverture cartonnée, papier de création, et une toute petite surprise qui sera dévoilée le jour de la sortie !

Nous espérons de tout coeur que ce nouveau All Gone sera à la hauteur de vos attentes et remercions par avance tout les futurs acheteurs pour leur soutien.

All Gone 2007 sera disponible en exclusivité chez colette et sur Sold out. La mise en ligne est prévue pour le 31 janvier ou le 1er Février au plus tard.

Bonne future lecture à tous !

 
P.S :
Si les images ne vous suffisent pas, voici une petite vidéo qui vous en dévoile un peu plus sur le contenu !
 
Share on Tumblr Share