La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > All Gone 2011 - Exclusive preview

All Gone 2011 - Exclusive preview

mercredi 11 janvier 2012, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

À l’occasion de la ré-ouverture du site allgonebook.com, découvrez une preview exclusive des 60 premières pages de All Gone 2011.

Les pré-commandes sont ouvertes sur le site.

Vous êtes prévenus.


Nous y voilà. Nouvelle année, nouveau All Gone. L’encyclopédie street imaginée par La MJC en 2006 connaît son sixième chapitre. Déjà. Ça commence à faire beaucoup de Noëls et Jour de l’An passés au bureau pour boucler, mais comme à chaque veille de sortie de la nouvelle édition, on se dit que le jeu en valait la chandelle.

L’objectif premier de l’ouvrage était d’être conçu pour durer. De prendre du sens avec le temps. De devenir une référence quasi encyclopédique, rendant hommage à ce que la scène street mondiale offre de plus créatif, de plus innovant, de plus ambitieux.

2011 pourrait être décrite comme une année charnière. Elle laisse un sentiment étrange pour beaucoup. Si les prémices étaient là depuis quelques temps déjà, la morosité et la sacro-sainte récession sont passées par là. Le cycle vertueux des années 2002-2009 a progressivement laissé la place aux doutes, aux fermetures de magasins, aux restrictions budgétaires, aux prises de risques diminuées. Pour autant, 2011 a t-elle été aussi triste que certains esprits malins laissent volontiers entendre ? Que reste-il de 2011 en termes purement créatif, de projets ambitieux, d’histoires à succès ? Sans porter de jugement, mais en rappelant à tous, et pour longtemps, ce qu’aura été le nec plus ultra street de l’année, ce nouveau chapitre de All Gone devrait aider à apporter un début de réponse.

La couverture 2011 est déjà à elle seule un témoin de ce qu’aura été l’année. Plus que le print Leopard, imprimé favori de 2011, c’est le retour de l’excentricité qui est au coeur du débat, en opposition à l’overdose d’envie de basiques des années précédentes.

Comme toujours depuis 2006, All Gone compile près de 200 produits parmi les plus marquants de l’année 2011, sélectionnés parmi une centaine de marques référentes de notre culture.

Toute l’équipe de La MJC vous donne rendez-vous à Paris, chez colette, le 21 janvier à partir de 17H
, pour découvrir le livre lors du premier lancement officiel. Nous seront accompagnés par nos amis Américains de chez Undefeated, pour une séance de signatures groupées !

Pour les plus préssés, les curieux et ceux qui ne pourront pas venir, nous venons de mettre en ligne une preview de 62 pages sur le site officiel de l’ouvrage. Quelques exemplaires sont aussi disponibles en pré-commandes. Si vous voulez être sur d’avoir le votre, c’est le moment !

All Gone 2011

248 pages, hard cover.
Édition limitée à 1400 exemplaires.
(800 Leopard, 600 Black Leopard)

Share on Tumblr Share

Portfolio

All Gone 2011 - Preview All Gone 2011 - Preview All Gone 2011 - Preview All Gone 2011 - Preview All Gone 2011 - Preview