La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Patta for Asics Gel Saga

Patta for Asics Gel Saga

mardi 20 décembre 2011, par Michael Dupouy
Tags : Asics | Patta

Share on Tumblr Share

Initiée depuis l’année 2007, la collaboration réussie entre Patta et Asics s’apprête à connaître un nouveau chapitre en cette fin d’année 2011.

Si la Patta Asics Gel Saga sort le 22 décembre à Amsterdam, elle arrivera en France le 30, en exclusivité chez colette.


C’est un secret de polichinelle, nous apprécions beaucoup les fondateurs de Patta, partageons une amitié certaine et une vision assez proche de la scène street et du marché qui l’accompagne. C’est à l’occasion de la sortie, en 2007, de leur mythique Asics Gel Lyte III que nos chemins s’étaient croisés. Une année après, La MJC produisait à son tour deux collaborations avec Asics et c’est toute une connection Amsterdam-Paris qui voyait le jour petit à petit.

Depuis, Patta a conquis ses lettres de noblesse en Europe, tissé un vrai réseau et une crédibilité internationale, et a permis à Asics d’exister de nouveau sur un marché qu’elle avait complètement délaissé auparavant. Une bagatelle pour certains, un travail de tout les instants pour les autres, recompensé une nouvelle fois par une très attendue nouvelle collaboration avec Asics, en cette fin 2011.

Première Gel Saga de l’histoire revue et corrigée par une marque/magasin (Ronnie Fieg en sort une aussi en ce mois de décembre pour le marché Américain), la version Patta combine les codes couleurs et gimmicks chers au collectif hollandais, et reprend avec fierté, les croix du logo de la ville d’Amsterdam. La paire, directement inspirée par leur première Gel Lyte III, devrait ainsi connaître le même succès.

Fidèles à eux-mêmes et à l’idée qu’une belle paire doit aussi sortir avec un accessoire, Asics et Patta offriront une paire de gants avec chacune des 400 paires vendues exclusivement en Europe. Les 100 premières seront disponibles jeudi 22 décembre, chez Patta à Amsterdam. Les 300 autres verront le jour dans les meilleurs comptes Asics sur le vieux Continent.

Amis Parisiens, il faudra vous armer de patience, le vendredi 30 décembre, chez colette, pour obtenir une des quelques paires mise en vente sur le sol Français.

Share on Tumblr Share