La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Cities Faces - Miami & NYC

Cities Faces - Miami & NYC

lundi 14 décembre 2009, par Thibault Choay

Share on Tumblr Share

Halloween 2009, Neckface inaugure son premier solo show à Miami.

L’expédition outre-Atlantique est donc plus que justifiée, et New York est trop proche pour ne pas s’y laisser attirer.

La galerie de portraits qui suit témoigne d’une semaine US chargée en rencontres.


Première étape de ce nouveau périple américain : Miami et le vernissage de l’exposition de Neckface. L’artiste exposait chez OHWOW et l’événement, organisé en plein Halloween, s’est vite transformé en une fête dantesque dépassant le simple cadre artistique.

Nous y rencontrons l’artiste, mais aussi les frères Moran, fondateurs de la galerie avec le transfuge new-yorkais hyperactif Aaron Bondaroff et toute leur équipe. La soirée clôturant le vernissage, animée par Busy P et Simon Sperm permet quelques nouvelles rencontres : le réalisateur Tyler Evans, le photographe romain Allessandro Zuek Simonetti et le skateur pro Braydon Szafranski. Sont également de la partie, quelques têtes familières comme Liz de chez Supreme et Eric Elms qui en profite pour nous inviter dans son studio de Brooklyn lors de notre visite à New York.

A peine arrivés dans la Grosse Pomme, nous tombons nez à nez avec celui que la blogosphère a designé comme Le street photographer : Scott Schuman, fondateur du blog The Sartorialist. Notre premier rendez-vous nous amène à prendre un café avec l’acteur Edison Chen, également de passage en ville pour un tournage. Puis en honorant l’invitation d’Eric Elms dans son studio nous avons la surprise d’y retrouver le graphiste-illustrateur Grotesk et Omar Q de Commonwealth, qui partagent ses locaux.

Invités par
Jeff Staple, nous jouons aux critiques culinaires autour d’une pizza sous les flashs du jeune Stephen pour un projet orchestré par le site Hypebeast. A peine le temps de saluer nos amis locaux Julien Cahn (le J de La MJC) et le réalisateur du documentaire The Wall sur le mur Américano-Mexicain, Ricardo Martinez et nous nous envolons déjà pour Paris.

A voir également, les autres séries Cities Faces, shootées à Berlin, Barcelone, Tokyo, San Francisco, etc...

Share on Tumblr Share

Portfolio

Neck Face Al Moran Mills Moran Karina Pres Norman Raul Aaron Bondaroff Semen Sperm Alessandro "Zuek" Simonetti Braydon Szafranski Liz Ty Evans Pedro Winter Scott Schuman Edison Chen Eric Elms Grotesk Omar Q. Jeff Staple Stephen Julien Cahn Ricardo Martinez