La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > East of the Adriatic

East of the Adriatic

vendredi 12 novembre 2010, par Michael Dupouy
Tags : Book Review | Skate

Share on Tumblr Share

Les éditions 19 / 80 publient l’ouvrage East of the Adriatic de Scott Bourne.


Les deux fondateurs des éditions 19 / 80 continuent de proposer des livres directement inspirés par leurs passions respectives pour le skate et les ouvrages de qualité. Voici comment ils qualifient leur petit dernier, East of Adriatic, publié avec la complicité de Carharrtt :


Scott Bourne, skateboarder reconnu et écrivain, nous embarque dans son road-trip dans les Balkans pour une traversée de la Serbie, du Montenegro, de la Macedoine et de l’Albanie jusqu’à Split en Croatie, aux bords de l’Adriatique. Le voyage au bout de la nuit, rythmé comme un vieux chant de marin, d’un auteur toujours à l’affût de la découverte et de l’insolite. Bertrand Trichet et Sergej Vutuc exposent leurs photographies comme pour mieux exprimer les différentes sensations d’un même voyage, et prêtent main forte à Lars Grewe, Jaka Babnik et Scott Bourne lui-même pour illustrer le texte. Pierre Villanoba, premier danseur du ballet de San Francisco, signe la préface et Romain Pareja a quitté son salon de tatoueur le temps de dessiner des figures mythologiques qui achèvent de rendre unique ce journal des Balkans, à l’Est de l’Adriatique.




East of Adriatic
196 pages / 162 x 220 mm
Hardcover / FR – GB
Disponible ICI.
Share on Tumblr Share

Portfolio

ast of the Adriatic — Journal des Balkans / Scott H.Bourne ast of the Adriatic — Journal des Balkans / Scott H.Bourne ast of the Adriatic — Journal des Balkans / Scott H.Bourne ast of the Adriatic — Journal des Balkans / Scott H.Bourne