La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Eolienne domestique Starck

Eolienne domestique Starck

lundi 4 août 2008, par Thibault Choay
Tags : Design | Ecologie | Starck

Share on Tumblr Share

Philippe Starck se lance dans le design écologique et crée une éolienne domestique aussi belle que fonctionnelle.

Commercialisation prévue : septembre 2008.


Starck adapte sa théorie du "Design Démocratique" à l’écologie après s’être rendu compte que l’ensemble des productions de sa carrière étaient "inutiles" : "Je regrette que mon boulot soit le design. Le design produit plus de choses stupides alors que depuis des années je me suis acharné à défendre l’importance d’une vie avec moins d’objets ! Mais ma position est un peu ambigüe..."

Développée avec la société italienne de générateur d’énergie Pramac, cette éolienne de toit pourra théoriquement assurer 20 à 60% des besoins électrique d’une maison. Son design épuré et aérien - signature de Starck - en fait un objet tout à fait désirable en plus d’être absolument écologique. Dans sa version translucide et donc virtuellement invisible, elle sera du même matériau que la fameuse série Ghost de ces dernières années. L’éolienne Starck existera également en couleurs ou en alu et sera commercialisée à partir de septembre 2008.

La partie "démocratique" de ce projet viendra de son prix, aux alentours de 400 Euros. Un investissement bien inférieur à tout ce que le marché propose actuellement en terme d’énergie écologique. Philippe Starck est d’ailleurs en train de se pencher sur des films solaires imprimables et adaptables à des fenêtres existantes.

Entre esthétique et développement durable, il n’y aura bientôt plus besoin de faire un choix !

Share on Tumblr Share