La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Équipe de France de Football - Nouveau maillot

Équipe de France de Football - Nouveau maillot

mercredi 2 février 2011, par Michael Dupouy
Tags : F.F.F | Nike

Share on Tumblr Share

Le nouveau maillot de l’équipe de France de Football se veut l’incarnation de l’élégance à la Française.

Explications.


L’innovation est au centre de la création du nouveau maillot de l’équipe de France. Si des technologies ont été spécialement développées pour sa création, c’est avant tout pour que les joueurs connaissent un confort jamais vu jusque là. Bien entendu, à chaque nouveau maillot son lot d’innovations, et ce n’est pas sur le coton bio ou le polyester recyclé que ce nouveau maillot sera jugé, mais avant tout sur son style.

La silhouette est voulue plus moderne et élégante. Inspirée du monde de la chemise, la coupe est ajustée et plus cintrée. Elle se termine de manière arrondie. Pour améliorer le confort global, les coutûres intérieures du maillot sont en velours. Finitions et soucis du détail sont au coeur du débat, tout comme la personnalisation. Les manches se portent retroussées ou non, et laisse apparaitre au choix, un revers reprenant la couleur rouge, élémént historique des tenues de l’équipe de France.

Si le tissu a spécialement été développé pour l’occasion, la distinction principale vient du col polo, issu de l’héritage FFF. Le boutton et la patte de boutonnage sont autant de détails qui soulignent le caractère chic du maillot.

Le badge FFF, entièrement revisité, a été dépourvu de tout effet superflu.
Il est thermocolllé sur une pièce séparée avant d’être appliqué au maillot.

Ultime détail, un patch mentionnant le slogan nos différences nous unissent, se cache derrière le badge FFF et reste donc localisé sur....le coeur du joueur ou du supporter qui le porte. Le symbole est beau, le détail tout autant.

Le nouveau maillot de l’équipe de France de Football sort le samedi 5 février. Il s’agit d’une sortie mondiale. Il sera porté par les joueurs lors du match de gala opposant la France au Brésil, le mercredi 9 février, au stade de France.

Une version collector, limitée à 211 maillots dans le monde, tous numérotés, et vendus dans un coffret spécial, sera disponible exclusivement en France chez Stadium Paris et colette.

Gros collector en perspective. Vous êtes prévenus.

Share on Tumblr Share