La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > From Style Writing to art @ Magda Danysz

From Style Writing to art @ Magda Danysz

jeudi 15 octobre 2009, par Thibault Choay

Share on Tumblr Share

La galerie parisienne publie une anthologie du street art, l’occasion d’une exposition collective événement.


Du 24 octobre au 21 novembre prochains, la galerie Magda Danysz sera l’hôte d’un group show réunissant des oeuvres de Seen, Crash, Quik, Jonone, Blek Le Rat, Obey, Miss Van, West, Space Invader, Zevs et Futura.

Une exposition collective qui marque la sortie du livre From style writing to art, une anthologie réalisée par Magda Danysz, retraçant sa vision de l’évolution du street art, depuis ses prémices jusqu’à sa reconnaissance en tant que courant artistique majeur. Un ouvrage publié par les éditions Drago.

Le vernissage est prévu le samedi 24 octobre 2009 à partir de 18 heures.

D’après le comissaire :
"Les œuvres de Seen, Crash, Quik ou encore Blade témoignent des sources historiques de l’art urbain. Dès les années 70 ils ont inscrit leurs noms à la bombe sur les métros ou les murs de New York. Aujourd’hui, ils s’inscrivent comme les pionniers de ce mouvement. 

La génération des années 80 et 90, incarnée par Jonone, West, Miss Van, Space Invader ou encore JR nous donne à voir des œuvres dont la diversité des supports et des modes d’expression est le témoignage d’un réel passage de l’écriture sauvage à une manifestation artistique. Parmi eux, Jonone a été l’un des premiers à choisir de s’exprimer sur la toile dès 1991, Space Invader qaunt à lui se démarque par l’usage de la mosaïque.

Ainsi cette exposition retrace l’anthologie de graffiti et du street art racontée par Magda Danysz. La galerie dispose d’une pièce spéciale dont les murs seront peints par les artistes pour l’occasion. Un projet très spécial pour célébrer un mouvement artistique aussi spécial."

From Style Writing to Art
du 24 octobre au 21 novembre 2009
Galerie Magda Danysz
78 rue Amelot
75011 Paris

From style writing to art, a street art anthology
Magda Danysz, traduit par Marie-Noëlle Dana.
388 pages, 200 illustrations couleurs.
Couverture rigide, 17x24 cm.
Drago 2009
ISBN : 9782953096019.

Share on Tumblr Share