La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Frost & McGee "Mind the gap" - Show report

Frost & McGee "Mind the gap" - Show report

vendredi 5 mars 2010, par Thibault Choay

Share on Tumblr Share

Récapitulatif complet de l’exposition consacrée à Phil Frost et Barry McGee par la toute nouvelle galerie Prism à Los Angeles.


Lorsque nous vous avons annoncé ce show quelques mois auparavant, nous étions loin de nous imaginer l’ampleur de la chose ! Aussi même si nous vous en avions déjà présenté un récapitulatif, nous tenions à vous livrer nos impressions et nos propres images.

Premièrement, la galerie Prism qui fêtait son ouverture avec cette exposition est un lieu impressionant, construit selon une architecture futuriste et bénéficiant d’une surface et d’une hauteur sous plafond à donner le tournis.

Inaugurée le 20 novembre 2009, Mind The Gap réunissait effectivement les deux ténors de l’art contemporain nouvelle génération que sont Phil Frost et Barry McGee. Et dés les premiers pas dans ce gigantesque cube blanc, nous étions littéralement submergé par les oeuvres des deux compères.

Alors que le rez de chaussée était principalement consacré aux oeuvres et installations de Barry McGee, le premier étage était exclusivement occupé par Phil Frost. Petite surprise, ce dernier se refusait à vendre la moindre de ses pièces présentées !

Une double exposition qui fera sans aucun doute date dans le parcours des deux artistes tant elle fût dense et impressionante.

Le portfolio qui suit vous en laissera seuls juges.

Photos © La MJC

 

Share on Tumblr Share

Portfolio