La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > George Condo @ Prism

George Condo @ Prism

jeudi 19 avril 2012, par Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

La très active galerie de Los Angeles Prism expose l’américain George Condo.

Porfolio.


Grâce à Kanye West et dans une moindre mesure à Supreme, George Condo a vu sa notoriété décupler au près du très grand public. Pour autant, si les vertus de la pop music l’ont propulsé rapidement et massivement aux yeux de tous, il reste l’un des artistes américains les plus influents de ces trente dernières années. Les pochettes de disque du rappeur ont fait le tour du monde, les portraits de Condo ont pris la même route. Reconnu pour son style unique trouvant ses inpirations chez les Velasquez et autres Picasso, il est bel est bien une des figures incontournables de l’art contemporain. 

Exposé chez Prism à Los Angeles (une première sur la côte ouest), la galerie offre une selection éclectique et revient sur les dernières années de production. Peintures et dessins restent à l’honneur alors que les sculptures et les bronzes, supports phares de l’artiste, témoignent de l’aissance technique du natif de Concord.

Les esprits chagrins pourront y voir une sorte de maigre rétrospective ou une sélection plus pauvre qu’à l’accoutumée chez Prism. Si vous passez par LA, ne gachez pas votre plaisir pour autant. L’exposition et le lieu valent bien une petite pause sur Sunset Boulevard !

George Condo @ Prism Gallery
jusqu’au 28 avril 2012
8746 W. Sunset Boulevard
West Hollywood, CA 90069.

images © Arrested Motion.

Share on Tumblr Share

Portfolio

George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism George Condo @ Prism