La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Jeunes et hautes herbes - Book Review

Jeunes et hautes herbes - Book Review

mercredi 7 octobre 2009, par Thibault Choay
Tags : Book Review | JSBJ | Photo

Share on Tumblr Share

Le collectif de photographes Je suis une bande de jeunes publie un nouveau fanzine dédié à la ferveur punk de la jeunesse russe.


Les photos constituant ce Jeunes et hautes herbes sont nées d’un week end passé par les deux auteurs Jeremy Egry et Nicolas Poillot (tous deux membres fondateurs du collectif Je suis une bande de jeunes) dans un festival Punk en dehors de Saint Pétersbourg en juillet 2008. Situé sur une petite île en périphérie et au beau milieu de bunkers, ce rassemblement est l’un des derniers festivals illegaux de hard core en Russie et n’a pas attiré plus de 300 personnes.

Et plutôt que de rassembler les images en une seule série ou éventuellement en chapitres, les photographes ont décidé de les publier en deux carnets au format distincts mais indissociables.

Chacun des deux est photocopié en noir et blanc. Le plus grand, de 21 pages en A3, basiquement agrafé, rassemble des photos de jeunes punks en pleine célébration.
Le second quant à lui est plus petit et joue l’envers du décors. Ses 16 pages A4 agrafées au dos ne montrent que des punks surpris en plein sommeil
dans les hautes herbes ou à même le sol.

Jamais aucun groupe de musique n’est montré, le festival est seulement suggéré. Seuls importent les adeptes et leur engouement. Des images poétiques, parfois crues, oscillant entre l’ironie et la fusion totale.

Limité à 50 exemplaires seulement
, ce double fanzine est un plaisir à feuilleter.

Jeremie Egry & Nicolas Poillot - Jeunes et hautes herbes
Je suis une bande de jeunes - 2009
50 exemplaires

Share on Tumblr Share

Portfolio

Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes Jeunes et hautes herbes