La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > KAWS CHUM KEYRINGS

KAWS CHUM KEYRINGS

jeudi 18 juin 2009, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Après le Companion, c’est au tour du Chum, autre personnage légendaire imaginé par KAWS, de connaître une version porte clé.


Avec KAWS, il faut souvent se lever de bonne heure. Entendez par là que les collectionneurs qui ont pris le train en marche ces derniers mois ont souvent du mal à comprendre pourquoi une figurine qui valait à peine 60 dollars à sa sortie, vaut aujourd’hui près de 15 fois plus cher sur les marchés parallèles (eBay, Forums spécialisés, et depuis peu, Maisons d’enchères)

C’est le cas avec le mythique Chum, l’interprétation du Bibendum Michelin par l’artiste, comme ça l’est aussi pour la majorité de ses figurines, sorties depuis fin 98.

La sortie de ces porte-clés n’est donc pas si anodine que ça. Loin, très loin des créations que les fans attendent (nouveaux personnages, ou mise en 3D de ses classiques n’ayant pas encore vu le jour), ces gadgets seront pourtant rapidement dévalisés dans les quelques magasins qui les mettront en vente.

Tout d’abord, par ceux qui n’auront plus jamais l’opportunité de s’offrir la version originale. Mais aussi par ceux qui seront ravis de compléter leur collection avec ses versions miniatures.

Car après tout, quelque soit son format, un classique reste un classique !

Les cinq Chums blanc, noir, transparent, jaune, et rose, en version porte clé, sortiront chez en France, en exclusivité chez colette, le 26 Juin. Mise à prix 14 euros pièce.

Quelqu’un parie sur le futur prix dans 10 ans ?

Photos : Terence Hassen

Share on Tumblr Share

Portfolio

KAWS CHUM - CLEAR KAWS CHUM - WHITE KAWS CHUM - PINK KAWS CHUM - BLACK KAWS CHUM - YELLOW