La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Kendrick Lamar - "Section 80"

Kendrick Lamar - "Section 80"

mercredi 13 juillet 2011, par Michael Dupouy, Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

Fraîchement sorti début juillet, "Section 80" vient confirmer tout le bien pensé au sujet du jeune rappeur de Los Angeles Kendrick Lamar.

Attention talent.


Depuis son extraordinaire HiiiPower (dont on vous parlait ICI), beaucoup attendaient le premier album de Kendrick Lamar, jeune protégé de Dr Dre. (il se murmure que Lamar devrait poser sur Detox, l’album que toute la scène rap attend depuis plus de 10 ans)

Depuis début juillet, Section 80, son premier album, est enfin la. Autant l’avouer d’entrée, depuis début juillet, il tourne en boucle au bureau. Le natif de Compton ne nous pas déçu. Lamar a concocté 16 titres très soignés, donnant vie à un disque bien construit, varié et même très mature pour un premier opus.

Très éclectique, son Section 80 varie les plaisirs et ose les expériences innatendues, avec des titres très différents les uns des autres. Attention, ne vous attendez pas à du son West Coast pur et dur, le gamin a beau venir de Compton, on est très loin des standards habituels du légendaire quartier de Los Angeles.

Si les beats offrent un éventail large, les thèmes abordés le sont tout autant. Rap conscient, rap superficiel, loversong, son registre est aussi large que rafraîchissant. Premier opus oblige, le rookie nous laisse découvrir toutes ses influences. HiiiPower oblige, le rapprochement avec Kanye West est indéniable, et même fort logique pour un gamin de son age. Après tout, on pourrait même oser la comparaison entre Section 80 et le mythique The College Dropout de Kanye.

Si la première écoute nous avait déjà enchanté, nous n’avons pas encore saturé et c’est plutôt un très bon signe.
Assurément un des albums de la première moitié de l’année.

Kendrick Lamar - Section 80
Disponible sur l’iTunes Store.

Bonus - Kendrick Lamar & RZA en studio.

Bonus 2 - Kendrick Lamar - Tammy’s song

Share on Tumblr Share