Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > LUCAS FILMS x ORIGINALFAKE KAWS STORM TROOPER

LUCAS FILMS x ORIGINALFAKE KAWS STORM TROOPER

mercredi 24 septembre 2008, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Un an après la sortie de son Darth Vader, KAWS met en vente sa version du légendaire Storm Trooper ce week end au Japon.


Certes, l’effet de surprise marche moins que l’an dernier. Certes, les fans s’attendaient forcément à une suite donnée au Vader lorsqu’ils apprenaient l’an dernier que cette nouvelle figurine était le fruit d’une véritable licence OriginalFake x Lucas Films, et non pas un personnage produit sans autorisation comme le fût le tout premier Companion de KAWS inspiré par Mickey Mouse en 1999. (L’époque à changé, la notoriété de l’artiste aussi).

Il n’empêche que malgré cette licence, et la notion d’évidence qui en découle, difficile pour les fans de passer à côté de cette ré-interpréation du Storm Trooper, autre personnage légendaire de la saga Star Wars, et icône emblématique (pourquoi au fait ?) des marques street depuis des lustres.

Dans notre news datée d’un an déjà, on ouvrait déjà les paris sur un Storm Trooper, un Bobba Fett ou un Ewok. Facile direz vous, même si on se serait aisément trompé sur la date du prochain opus que l’on aurait imaginé en magasin bien plus tôt. Détail contractuel peut être, on ne saura jamais...

Il aura donc fallu un an (quasi jour pour jour) pour voir apparaître la version Kawsienne du plus élégants des soldats blancs jamais imaginés. Une attente qui hélas est aussi grande que la frustration qu’elle fait naître. En effet, comme pour le Vader, la fameuse license n’étant valable que pour le Japon, les 1000 exemplaires (à confirmer) du KAWS Storm Trooper ne seront mis en vente qu’à Tokyo, chez OriginalFake, le 27 Septembre, et uniquement...par tirage au sort !

Autant dire que votre meilleur ami Japonais ne sera même pas une garantie cette fois-ci. Dommage pour les milliers de fans qui espéraient le voir sur le site de l’artiste ou chez leur revendeur OriginalFake local.

Pendant que les milliers de fans grognent, les resellers se frottent déjà les mains. Malgré la loterie, on imagine facilement que les deux tiers des Troopers seront mises en vente sur les sites d’enchères pour trois ou quatre fois le prix d’origine. Et bien entendu, les premiers cités ne pourront pas résister.

Il faudra donc une sacré cagnotte à ceux qui voudront reproduire l’impressionnante armée née d’un photomontage vu sur le site Toysrevil. On se contenterait déjà bien d’un seul...

Share on Tumblr Share