La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > LV x Stephen Sprouse Part II

LV x Stephen Sprouse Part II

jeudi 11 décembre 2008, par Vicky Vale

Share on Tumblr Share

Le célèbre malletier Louis Vuitton rend hommage à l’artiste américain disparu Stephen Sprouse au travers d’une collection capsule haute en couleurs.


Marc Jacobs et LV lancent en hommage à Stephen Sprouse, une ligne d’accessoires et de vêtements reprenant les graffitis et motifs crées par l’artiste américain en 2001 pour la marque. "J’ai essayé de prendre ce que Stephen avait fait pour Vuitton et de le mélanger à ce que j’avais dans la tête, pour en faire une création Vuitton pour Stephen, et non Stephen pour Vuitton" a déclaré Marc Jacobs. Le designer a ainsi repris les célèbres tags de Sprouse en vert, rose et orange, ainsi qu’un motif fleuri, sur des accessoires et du prêt-à-porter. On notera les surprenants mais très réussis leggings, sacs et bikinis Glow in the Dark. L’arrivée en boutique de cette édition limitée est prévue le 9 janvier 2009 juste à temps pour célébrer la rétrospective Rock on Mars et la sortie de l’ouvrage The Stephen Sprouse Book. A cette date, Louis Vuitton remettra également une nouvelle donation, dont le montant n’a pas été précisé, au fonds de bourses d’études Stephen Sprouse de la National Academy of Design.

Pour finir ou commencer Louis Vuitton lancera dès le 15 décembre le site welovesprouse.com, qui proposera des interviews de personnalités proches de Stephen Sprouse comme Debbie Harry et Patricia Field, et laissera aussi les fans de l’artiste s’exprimer sur le travail de l’artiste. 

Share on Tumblr Share

Portfolio