La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Made by La MJC > La Ré-création, un magazine à vivre

La Ré-création, un magazine à vivre

vendredi 25 janvier 2002

Share on Tumblr Share

Toutes les versions de cet article :

En Janvier 2002, à Paris, La MJC transforme sa soirée La Ré-Création en "magazine à vivre" à l’Elysée Montmartre.

La Ré-création est un concept d’évènement ludique et récréatif développé par La MJC pour différents partenaires, soucieux de communiquer avec un public constitué de jeunes urbains, prescripteurs et leaders d’opinions.

La MJC offre un plateau de rêve pour cette grande première avec Joey Starr, Dj Spank, Pedro Winter, Dj Mehdi, Alex Gopher et Demon réunis tous ensemble.


















LA RECREATION , UN MAGAZINE A VIVRE

Vendredi 25 Janvier 2002
Elysée Montmartre, Paris 18ème.

SITUATION :
La MJC lance son concept de nouvelle événement nocturne, festif et artistique.
La Ré-Création voit le jour, sous la forme du « magazine à vivre », où comment regarder des créations artistiques originales tout en dansant sur de la bonne musique !

CONCEPT :

La Ré-création est un concept d’évènement ludique et récréatif développé par La MJC pour différents partenaires, soucieux de communiquer avec un public constitué de jeunes urbains, prescripteurs et leaders d’opinions.

Sa vocation. Mettre en scène et en vie, les différentes composantes du contenu d’un magazine d’information urbaine, en faisant vivre l’actualité de ses acteurs en direct.

Son contenu. Spectacle et prestation artistique de haut niveau, faisant participer les leaders des principales disciplines des cultures urbaines ; dans des lieux-phares de la capitale.

Ses acteurs. Dj’s, artistes urbains, graphistes, photographes de mode, stylistes photos, directeurs artistiques, designers, réalisateurs.

-Au programme musical, un line up éclectique, basé sur la diversité et la richesse artistique :

Demon & Alex Gopher qui pour la première fois à Paris, présentent leur groupe Wuz.

Joey Starr & Dj Spank, les leaders du paysage rapologique Français, venus apporter le touche de hip-hop qui faisait tant défaut dans les soirées parisiennes à l’époque.

Dj Medhi, nouvelle coqueluche des médias, présenté comme le plus talentueux musicien électronique de sa génération.

Pedro Winter
, manager des Daft Punk et fondateur de la structure Headbangers Entertainment. Dynamite musicale en barre.

-Au programme visuel, un melting-pot de photos de mode, graphisme, illustrations, courts-métrages et visuels 3D :

Photos : Thierry Le Gouès, Geoffroy de Boismenu, Xavier de Nauw, Sebastien Meunier

Graphisme : IndesignWeetrust, WK Interact, André, NonConceptual, Yawata, Weeliam

Vidéo  : Zevs, Ora Ito, Jon One, Aurele, Monsy, Maydee

Ses partenaires :

MINI
Présence de l’image produite par WK interact représentant la voiture en mouvement. Installation sur bâche (7mètres de long) et projection sur écrans.

EVIAN
Présence produit au bar de L’Elysée Montmartre et intégration graphique réalisée par InDesignWetrust, diffusée en continu sur les écrans géants.

PLAYSTATION 2
Présence produit avec une installation de nombreuses bornes de jeux interactives dans l’Elysée Montmartre.

BUDWEISER
Présence produit au bar de l’Elysée Montmartre et création d’un t-shirt exclusif La Ré-Création / Budweiser, offert aux 100 premiers arrivants.

OBJECTIFS :

- À la manière d’un magazine d’informations urbaines, faire découvrir des prestations artistiques originales et variées, en direct, sous la forme de l’évènement.

- Valoriser l’image des partenaires auprès d’un public constitué a la fois de prescripteurs et d’avertis.

- Concevoir et projeter des images de communication pour les partenaires la soirée, via l’intervention des acteurs de l’évènement.

- Construire un magazine artistique à projeter sur écrans géants, rythmé par des sets de musiques électroniques, joués en live.

PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :

La MJC a collaboré pour cet événement avec :
- MINI
- Playstation 2
- Evian
- Budweiser
- Technikart
- A Nous Paris
- MTV
- Radio FG

RESULTATS :

- Pour sa première édition sous cette forme, La Ré-Création a accueilli 1348 personnes exactement, dont plus de 700 étaient des VIP, directement invités par La MJC et ses partenaires.

- La bande passante intégrant les partenaires, sur les écrans géants, montée avec la société de production Ninety Nine se renouvelait toutes les 29 minutes.

-La soirée s’est clôturée à 6h00 du matin, après avoir satisfait une clientèle ravie d’avoir redécouvert le sens des mots mélange, diversité, créativité...

- Fort de son succès, le concept de soirée Récréation sera ensuite repris pour le partenaire MINI et débouchera sur la labellisation des soirées Récré MINI à l’Olympia, à Lille, Lyon, Bordeaux et enfin au Théatre de l’Empire en 2004.

Share on Tumblr Share

Portfolio

La Ré-Création - Elysée Montmartre La Ré-Création - Elysée Montmartre