Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Made by La MJC > Les Maillots de Corps de La MJC

Les Maillots de Corps de La MJC

jeudi 15 mars 2001

Share on Tumblr Share

Toutes les versions de cet article :

Nous sommes en l’an 2000. La MJC vient de voir le jour.

L’agence cherche un moyen subtil pour créer du buzz autour de sa naissance et générer de l’intérêt en provenance de ces sympathisants.

Le premier grand projet de La MJC va ainsi être initié, avec l’aide d’Homecore, alors leader du paysage urban wear Français...


Mars 2001

Le Trabendo, Paris 19ème.

CONCEPT :

420 « maillots de corp de La MJC », tous numérotés, sont produits et envoyés directement sur leur lieu de travail à autant de leaders d’opinions représentant le coeur de cible

de La MJC.

Le patron de ces maillots de corps et leur packaging ont été crées par Homecore, spécialement pour La MJC.

Les visuels sont des graphismes originaux appartenant à 6 artistes de renommée internationale. Ils ont été produits exclusivement pour La MJC.

Ces visuels répondent à 7 thèmes fédérateurs définissant les contours culturels et l’image de marque de La MJC.

 
Chacun des thèmes a été décliné sur 60 t-shirts (40 pour homme et 20 pour femme) soit 420 en tout.

Beaucoup plus efficaces qu’une vulgaire plaquette reçue par courrier, Les Maillots de corps ont été envoyés par coursier, dans un packaging inviolable qui obligeait son détenteur à déchirer ses bords pour connaître son contenu.


L’effet de surprise, la qualité du produit et sa micro diffusion ont servi à rapidement instituer La MJC comme des « buzz makers professionnels ».

En effet, les rédacteurs en chefs et D.A de nombreux magazines, agréablement surpris par la démarche et le produit, se sont empressés de parler de La MJC et de ses « maillots de corps » dans leur média respectif...

Mais si les médias et les privilégiés ayant reçu « les Maillots de corps » ont autant apprécié la démarche, c’est aussi parce qu’ils étaient par la même occasion invités à la fête de lancement du projet.

 


Une première « Ré-Création » de La MJC, organisée avec le label 20000ST qui fêtait par la même occasion son anniversaire.

Open bar et grands dj’s (Demon, Alex Gopher, Pedro Winter, Fafa Monteco...) ont donc ainsi comblé tous les heureux détenteurs de maillots de corps et leurs nombreux invités.

Les themes des maillots de corps :

« Don’t be a follower » illustrated by Jay One.
C’est un des thème les plus cher à La MJC. Nous nous devons d’agir à contre-courant. Prescrire les tendances, et ne pas les suivre. Innover, créer, se détacher de la masse et s’inscrire dans un projet durable et fédérateur. We are the future !

« Never seen before » illustrated by WK Interact.
C’est la suite logique du thème précédent. Nous voulons créer de manière originale. Sans prétention, avec nos moyens et nos goûts. La MJC veut donner du sang neuf et ne prétend pas rallier le plus grand nombre. Car le jamais vu ne peut forcément pas plaire à tout le monde...

«  Intelligent Hoodlumz  » illustrated by SKKI
Nous voulons légitimiser les cultures urbaines. Donner du sens et du poids à leurs composantes. Intelligemment et prudemment, nous voulons participer à la progression du monde contemporain. C’est l’extension du domaine de la lutte...

« Believe Jean Claude Mery  » illustrated by Yawata
Le scandale politique de l’année 2000 nous a beaucoup inspiré. À travers cette K7 vidéo, on s’aperçoit qu’il faut toujours lire entre les lignes et qu’il faut faire attention à ce qu’on nous raconte. Décoder l’information et s’assurer du bien fondé de sa source. Primordial pour évoluer comme individu averti.

« We got eyez on you » illustrated by Weeliam
Ce thème se rapproche de notre théorie du « dossier ».
La rumeur est un fléau qu’il faut savoir contourner. Nous surveillons notre environnement et les individus qui le composent de très près. C’est une manière de nous préserver. S’informer pour comprendre et maîtriser les évolutions.

« Search and build » illustrated by Non Conceptual
Nous sommes ici pour construire. Et non pas pour détruire. Nous voulons donner du plaisir et amener les gens vers le divertissement et la découverte. On ne cherche pas à nuire, ni à provoquer. La MJC est un projet d’avenir, car nous croyons définitivement au futur.

« Support La MJC » illustrated by Weeliam
Si nous faisons les choses bien, on veut que notre entourage croît en nous.
Qu’il ait confiance et qu’il nous soutienne dans nos démarches. Nous avons besoin de vous et nous vous le rendrons. Supportez-nous  !

OBJECTIFS :

-Elargir le coeur de cible de marque Homecore, en s’associant au lancement officiel de La MJC

-Faire connaître les penchants et les aboutissants culturels de La MJC à son coeur de cible.

-Faire découvrir le talent des artistes représentés par La MJC, sur support collector.

PARTENAIRES SUPPLEMENTAIRES :

-20000 ST
-Evian

RESULTATS  :

-420 leaders d’opinions ont reçus leur maillot de corps sur leur lieu de travail ou à leur domicile.

-800 personnes sont venues fêter la naissance de La MJC et l’anniversaire du label 20000ST au Trabendo.

-Quelques jours plus tard, le buzz avait prit. La MJC était née.

Share on Tumblr Share