La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Malibu Pop & Street Art serie - Curated by La MJC

Malibu Pop & Street Art serie - Curated by La MJC

vendredi 7 novembre 2008, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

La MJC présente le projet Malibu Pop & Street Art serie, et invite les artistes So-Me, Delta et James Jarvis à créer une bouteille Malibu collector, éditée à 100 exemplaires numérotés.

Lancement mondial et exclusif chez colette, le lundi 1er Décembre.


Leader des liqueurs modernes et marque incontournable des spiritueux, Malibu évoque aussi l’avant-garde en ce qui concerne les séries limitées. Près de 20 ans après ses premiers pas en matière de collaboration artistique, la célèbre marque de rhum blanc à la noix de coco récidive en 2008, et offre sa classique bouteille blanche, à trois des plus grandes figures européennes du Pop Art et du Street Art.

Trois bouteilles. Trois artistes. Trois pays. Trois disciplines.

Malibu prend le parti de faire appel à des artistes de renommée internationale. Il n’est pas question ici de simple customisation, mais de recherche artistique réfléchie et d’exercice de style sur un support unique : la bouteille Malibu.

Choisis et recommandés par La MJC, les trois artistes possèdent un style et un parcours radicalement différents. Graphiste, peintre, plasticien ou illustrateur de renom, ils sont tous maîtres dans leur domaine, possèdent le statut d’icône et engendrent régulièrement passion et engouement autour de leurs différents projets.

Si vous êtes des lecteurs assidus de notre site, leurs noms vous seront probablement familiers : So-Me, graphiste et Directeur Artistique (France) ; Delta, artiste peintre (Pays Bas) et James Jarvis, illustrateur et designer (Royaume Uni).

Malibu par So-Me
Le design de sa bouteille se situe aux antipodes de tout ce qu’il a produit jusqu’alors.
Connu pour son style naïf et coloré, il a délibérément choisi de surprendre avec un design en noir et blanc très épuré. On y retrouve néanmoins ses typographies dessinées à la main, sa marque de fabrique, reconnaissable au premier coup d’oeil.

Malibu par Delta
Fidèle à ses codes graphiques épurés et stylisés, Delta propose un design imaginé à partir d’un véritable collage papier, qu’il a créé spécialement pour Malibu. Ce collage est ainsi sérigraphié à même la bouteille, lui offrant un aspect purement abstrait et affirmant son caractère artistique.

Malibu par James Jarvis
On reconnaît le trait de James Jarvis en quelques secondes. Unique et affirmé, son style donne de la profondeur à la bouteille et vient souligner avec poétie, les origines géographiques de Malibu. Soumis aux contraintes exigeantes de la Loi Evin, l’exercice de style a été d’autant plus difficile pour l’artiste, qui a dû renoncer à la présence de ses célèbres personnages, qui ont fait sa renommée. Le résultat est pourtant sans appel :sa bouteille est une merveille de détails et certains sont même cachés !

100 bouteilles numerotées par artiste. Exclusivement disponibles chez colette.
Partenaire priviliégié des projets de La MJC, le magasin colette soutient le projet Malibu Pop & Street Art serie et cautionne le choix des artistes : So-Me est un des artistes référence de la boutique, Delta y propose des produits alors que James Jarvis a été un des premiers artistes exposés.

Les bouteilles de So-Me, Delta et James Jarvis sont éditées à 100 exemplaires chacune, toutes numérotées. Elles seront mises en vente à partir du lundi 1er décembre. Le magasin de la rue Saint-Honoré proposera une vitrine dédiée au projet la semaine du 1er Décembre.

----

Malibu Pop & Street Art serie - Curated By La MJC
Série limitée à 100 exemplaires, numérotés, par artiste.
En vitrine chez colette à partir du lundi 1er Décembre.
Vernissage en présence des artistes le lundi 1er Décembre. (sur invitation uniquement)
Prix de vente public : 19 euros.
colette - 213 rue Saint-Honoré 75001 Paris

Share on Tumblr Share