Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > NIKE AIR FORCE 1 BUSY P

NIKE AIR FORCE 1 BUSY P

samedi 31 mai 2008, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Attention évènement. Voici LA sneaker de l’année.

La Nike Air Force 1 créée par Pedro Winter et son acolyte So-Me sort en France le 16 Juin 2008.


L’HISTOIRE.
Les rumeurs de sortie avaient envahi les rues depuis l’an dernier déjà. Ces derniers mois, on a tout entendu au sujet de cette chaussure : paire promotionnelle, Air Force 1 unique pour Monsieur Winter, paire la plus rare jamais sortie à Paris...

Tout entendu donc, sauf sa vraie histoire.

Cette Air Force 1 fait partie d’un projet appelé 1World, inspiré du légendaire poster de 1982, qui voyait poser à l’époque les six players de NBA choisis par Nike comme symboles de la chaussure. 26 ans plus tard, cette image mythique a inspiré la marque à recruter de nouveau. Mais non plus des joueurs de basketball, mais des ambassadeurs ou influencers comme disent les Américains, capables de représenter et porter haut les couleurs de cette véritable icône du monde de la sneaker.

Pedro -Busy P- Winter fait partie des heureux élus. Il est de ceux que Nike a appelé les "Six Innovators" qui rendent hommage aux légendaires "Six players" de l’époque.

À partir de Juin 2008, six "innovators" par continent sortiront chacun une Air Force 1 à leur image.
Soit un total de 18 protagonistes pour trois zones géographiques précises : Europe, Asie et USA.

Pedro Winter a l’immense privilège d’ouvrir le bal. Ce sera le 16 Juin, en exclusivité totale chez colette :

178 paires seront disponibles, et pas une de plus pour la France. C’est peu, et nous allons vous aider à avoir un accès prioritaire en participant à un concours, qui vous permettra de gagner des cadeaux. 

 

UNE PAIRE, DEUX PIEDS DIFFÉRENTS. 

Le thème fédérateur de cette Air Force 1 est la rivalité. Rivalité positive, qui permet l’émulation et débouche sur une créativité accrue. Aussi, si cette Air Force 1 tient son nom de Busy P, elle doit son magnifique graphisme à l’artiste So-Me, le directeur artistique du label Ed Banger. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et c’est bien connu, un D.A, aime imposer ses idées et donner ses conseils avisés ! Le pied de So-Me répond ainsi à celui de Pedro, et vous vous amuserez à saisir la nature du débat en scrutant la paire en long et en large, et même à l’intérieur des semelles !

Bonus Vidéo par Robert Wilson.

Ici, une vidéo est à voir directement sur le site.
Share on Tumblr Share

Portfolio