La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > NIKE TECH PACK - COLLECTION

NIKE TECH PACK - COLLECTION

mardi 31 juillet 2007, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share








Par essence, la marque Nike a toujours su faire parler d’elle en matière d’innovation, depuis ses débuts.

Pourtant, ces efforts ont souvent été conjugués pour apporter de la valeur ajoutée à ses chaussures, mais nettement moins pour doper ses produits textiles.

C’est en ce sens que les designers Jarrett Reynolds et Michael Leon ont décidé de créer la collection Nike Tech Pack.

Il s’agit là d’un projet destiné à redonner des lettres de noblesse au textile Nike, en rendant à la fois hommage à l’aspect performance des collections outdoor ACG (All Condition Gear), tout en les modernisant et en les adaptant à des silhouettes plus contemporaines.

Autrement dit, le Tech Pack est une fusion entre le savoir faire technologique de la marque avec ses produits iconiques (Windrunner) et les classiques vestimentaires de la street culture.

Le but étant de redonner un second souffle, technique, durable et performant à ces produits, souvent adoptés en tant que classiques, par les nombreuses communautés qui composent l’urban lifestyle.

Aussi, quand Nike décide de réinventer son mythique Windrunner, ou d’améliorer une silhouette aussi indémodable qu’une veste militaire M-65, les attentes sont grandes, et la marque au swoosh est attendue au tournant.

Inutile d’essayer de tirer de vraies sensations à la vue des images qui accompagnent ce texte.

La "force" de chacun des produits qui composent le Tech Pack se mesure au toucher, à la sensation de légèreté dégagée par chaque vêtement, et surtout par la notion "d’inusable" inspirée par les matières choisies.

Bien entendu, on peut d’ores et déjà s’apercevoir des avancées technologiques apportées :

Découpes au laser, disparition des coutures, matières indéchirables et déperlantes (Dri-Fit), ou encore fermetures thermo-collées.

Tels sont les éléments clés qui définissent l’image des produits Tech Pack et qui feront, à nul doute, sa différence lors des premières mises en place en magasin.

Le lancement de la ligne est prévu le 1er Septembre.

Cinq magasins se partageront l’exclusivité en France :

QB, Starcow et colette à Paris

Le Rezoh à Strasbourg

Shoes Gallery à Lyon

Share on Tumblr Share