La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Nike Air Flow

Nike Air Flow

mercredi 22 juin 2011, par Michael Dupouy
Tags : Nike | Running

Share on Tumblr Share

C’est probablement LA sortie de l’été 2010. Les très attendues Nike Air Flow arrivent enfin en France, en série très limitée.

Disponibles samedi 25 juin chez Stadium Paris.


"Enfin".
On ne voit pas d’autres mots pour caractériser la sortie des deux Nike Air Flow, tant l’attente aura été longue. Probablement dévoilées trop tôt sur le net, les deux premiers coloris, sortis il y a quelques jours en Asie, arrivent en fin semaine dans le reste du monde.

Imaginée par Bruce Kilgore, la Air Flow est née en 1989. Ancêtre de la Presto, elle est devenue au fil du temps une paire inscrite au Panthéon des runnings mythiques, une de celles qui ont fait l’Histoire de la chaussure de sport.

Son profil, totalement atypique, l’a propulsé comme un paire "hors normes", que la rue a tenté de s’approprier au fil du temps.
Ses coloris, très marqués 90’s, mais surtout sa très grande fragilité l’ont finalement contrainte à décorer les étagères des collectionneurs plutôt qu’à se faire remarquer régulièrement dans la rue.

Plus de 22 ans après sa sortie, la Air Flow s’apprête à faire un come back fracassant, avec le retour de ses deux coloris originaux, qui n’avaient pas encore connu de version retro jusqu’a aujourd’hui. Pour embellir un tableau déjà bien séduisant, il semble que le principal défaut de la Air Flow (la paire avait tendance à se percer à l’avant à l’usage) semble avoir été corrigé afin de lui assurer un temps de vie bien plus conséquent.

Ceci explique donc pourquoi le samedi 25 juin a été marqué d’une pierre blanche par beaucoup. Si l’attente suscitée est légitime, Nike a néanmoins décidé de protéger son modèle et les quantités mises en place seront très limitées.
Il devrait y avoir moins de 30 paires par coloris disponibles en France. Avis aux amateurs...


Les deux paires de Air Flow (Lush Teal et Bright Cactus) seront disponibles chez Nike Stadium Paris le samedi 25 Juin, à partir de midi.

Nike Stadium Paris
Ouvert uniquement le samedi.
12H-18H.
9 rue Auguste Barbier, 75011 Paris.
News imprimée ou présentée sur mobile pour entrer

 

 

Share on Tumblr Share