Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Nike HTM Flyknit

Nike HTM Flyknit

mercredi 25 juillet 2012, par Michael Dupouy
Tags : Flyknit | Nike

Share on Tumblr Share

Alors que les Jeux Olympiques de Londres ouvrent ce week-end, Nike inaugure Flyknit, sa toute dernière innovation technologique.

Lancement de la série limitée HTM en exclusivité France chez Stadium Paris et colette ce samedi 28 juillet.


Les JO sont souvent synonymes de révolution technologique pour la marque au swoosh. Et 2012 ne manquera pas à l’appel. La marque de Beaverton s’apprête à y inaugurer officiellement Flyknit, sa toute dernière innovation, et ainsi permettre à de nombreux athlètes d’accroître sensiblement leur niveau de performance...Explications et rappel des faits.

Février 2012, New York City. Mark Parker (CEO de Nike), accompagné de Carl Lewis, fait découvrir en avant première la technologie FlyKnit et ses premières déclinaisons produits. Directement basée sur la technique du tricot, ce nouveau procédé de fabrication offre une véritable seconde peau, épousant complètement la forme du pied.

Alors que la recherche de l’ultra confort est quasiment poussée à son apogée, les premiers produits bénéficiants de la technologie FlyKnit sont tout simplement bluffant de légèreté : 160 grammes pour la Flyknit Racer en taille 42, soit quasiment le poids du smartphone que vous utilisez tout les jours ! On connait de nombreux runners qui en salivent déjà d’avance...

Confort inégalé, disparition de la colle, des coutûres et matériaux superflus, légèreté suprême...Si Flyknit repousse les lmites en termes d’innovation pure et dure, cette nouvelle techno et ses premiers modèles accomplissent une autre prouesse - probablement la plus compliquée à atteindre - Elles mettent d’accord tous les accros à la basket partout à travers le monde !

Vétérans collectionneurs, new comers, runners, tous s’accordent à dire qu’en terme de style, les deux Flyknit Racer et Flyknit Trainer+ sont parmis les plus belles créations sorties ces dernières années, toutes marques confondues. Aussi, pour préparer au mieux la sortie grand public, Nike a eu l’intelligence de redonner vie aux séries limitées HTM, ces lignes spéciales imaginées conjointement par Hiroshi Fujiwara, Tinker Hatfield et Mark Parker. La stratégie est évidente : Susciter le désir comme jamais chez les puristes avec de superbes séries limitées très dures à se procurer et laisser la magie des réseaux d’influence opérer quelques mois plus tard sur le grand public.

Six mois après la première conférence de presse et des sorties HTM dans quelques villes stratégiques, le bilan est implacable : Tout le milieu de la sneaker veut des Flyknit alors que celles-ci ne sont même pas encore montées sur les podiums de Jeux Olympiques de Londres !

Les six nouvelles déclinaisons de couleurs de HTM Flyknit Trainer+ arrivent en France ce samedi 28 juillet. Limitées à 260 paires par couleur pour le monde entier, elles font parties des plus rares Flyknit mises sur le marché en 2012. En France, vous ne pourrez les obtenir que chez Stadium Paris et colette. Les quantités disponibles seront très peu nombreuses, et il faudra probablement attendre les sorties grand public de la rentrée pour contenter le plus grand nombre.

Série limitée HTM dès la fin juillet ou General Release plus tard dans l’année ? Le débat est ouvert, le compte à rebours est lancé. Rendez vous samedi 28 juillet.

Nike Stadium Paris
Ouvert uniquement le samedi.
12H-18H.
9 rue Auguste Barbier, 75011 Paris.
News imprimée ou présentée sur mobile pour entrer.
Suivez l’actu Nike Stadium Paris en instantané sur Twitter ICI.
(@stadiumparis)

Share on Tumblr Share

Portfolio

Nike FlyKnit HTM Nike FlyKnit HTM Nike FlyKnit HTM