La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Nike Paris City Cup @ Stade de France - Report

Nike Paris City Cup @ Stade de France - Report

mardi 20 juillet 2010, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Retour en images sur la Nike Paris City Cup, où s’affrontaient huit équipes au Stade de France, le dimanche 18 juillet.

Inoubliable.


Lorsque les premiers entrainements de la Nike Paris City Cup ont commencé en avril dernier, qui aurait cru que le tournoi final puisse avoir lieu dans le plus grand stade du pays, théatre des rêves de l’équipe de France, sacrée Championne du Monde en 1998 dans ce lieu devenu légende ?

Pour les membres des huit équipes en compétition - colette, La MJC, Lazy Dog, Surface 2 Air, Bkrw, Pain O Chokolat, Street Machine, Youngunz - c’était déjà un rêve de pouvoir fouler la pelouse du Stade de France. Source de motivation supplémentaire pour la majorité d’entre eux, élément de magie évident pour ceux qui n’y avaient jamais mis les pieds, il était clairement impossible d’y évoluer sans un grand brin d’émotion, qu’on soit joueur ou simple supporter, venu encourager son équipe favorite.

Arborant une nouvelle fois les tenues complètes de parfaits footballeurs, avec les fameux maillots ornés de blasons officiels et les paires de chaussures entièrement personnalisées, tout le monde faisait à la fois honneur au sport le plus populaire du monde et bien entendu, à son clan.

L’ambiance, bon enfant et idéalement sublimée par un soleil radieux, battait son plein, avec les cheerleaders d’Andrea Crews et les nombreux fans assurant tout autant le spectacle que les acteurs du terrain.

Enjeu oblige, plus la journée avançait, plus les matchs devenaient palpitants. La phase de poule éliminatoire passée, les demies finales ont vu s’opposer successivement Bkrw à Surface 2 Air, et Lazy Dog à La MJC. Les lois du sport donnaient ainsi lieu à la même finale que lors du tournoi de Urban Soccer au 104, qui s’était déroulé quelques semaines auparavant.

La MJC affrontait donc Bkrw dans un dernier match âprement disputé, remporté au tirs aux buts par des Orange qui ne perdaient enfin plus en finale !

Si le symbole incarné par la victoire au Stade de France demeurera pour toujours, c’est toute l’initiative que nous tenons à saluer. Nous aurons pris autant de plaisir à nous entraîner régulièrement avec toutes les équipes, créer notre tenue, notre blason, nos chaussures, participer au premier tournoi en format Urban Foot, qu’à évoluer pour la toute première fois au Stade de France.

Grand merci à Nike de nous avoir donner la chance de participer à ce projet. On espère tous qu’une suite lui soit donnée l’an prochain.

Images © NPB

Share on Tumblr Share

Portfolio


© 2011 La MJC | website by Avatam | Bon comme du bon pain © | Product of the 80’s © | Hébergement Sutunam |