La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Keep it Gangsta Documentary

Keep it Gangsta Documentary

vendredi 2 décembre 2011, par Geoffroy Boul

Share on Tumblr Share

La Française Sandy Lakdar s’est immiscée au coeur du gangsta rap amériain.

Issues de son livre, "Keep it Gangsta", ses rencontres font désormais l’objet d’une web-série captivante sur le site d’Arte.

Morceaux choisis.


Déjà apprécié avec New York Minute, le format proposé par ARTE séduit. En toute logique la chaîne offre donc une suite aux six opus consacrés à la Big Apple. Si ces derniers étaient déjà très réussis, cette nouvelle web-série, aux épisodes plus brefs, nous transpose littéralement dans l’univers du gangsta rap.


Les images proposées sont celles tournées en 2006 et 2007 par l’actrice et réalisatrice Sandy Lakdar qui s’est envolée dans la cité de Compton aux portes de Los Angeles, à South Central et dans ce que l’Amérique compte de plus dur et radical. Décidé à exhumer une réalité oubliée, erronée par le succès de certains, la française met en lumière des protagonistes écorchés au milieu d’une société vascillante.

 


Incroyablement riche et réaliste, Gangsta Rap trouve sa force dans l’authenticité des rencontres et des intervenants. Tous issus du même milieu et revendiquant l’influence presque paternelle de l’îcone Eazy-E, les rappeurs interviewés se livrent.

L’occasion pour nous de plonger dans l’univers et la fabrication d’un genre si particulier.

Gangsta Rap
Sur le site dédié d’ARTE.

Keep it Gangsta
Éditions Camion Blanc - 2011
384 pages
ISBN 9782357790582
Diponible ICI.

Share on Tumblr Share