La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Slam Jam Air Force 1

Slam Jam Air Force 1

lundi 15 septembre 2008, par Michael Dupouy

Share on Tumblr Share

Ne vous y trompez pas. Cette paire n’est pas une Nike ID mais bien la première Air Force 1 officielle entre le géant Italien Slam Jam et Nike.


Depuis le début des années 1990, Slam Jam et son fondateur, Luca Benini oeuvrent sans relâche pour offrir à l’Europe le meilleur du streetwear en provenance du Japon et des États Unis.

Carhartt au départ, Stüssy par la suite, mais aussi Neighborhood, W)Taps, et autres Visvim sont ainsi tous distribués par la société Italienne. Tout autant impliqué dans le monde de l’art urbain (les fameuses expositions appelées Project Slam Jam) et la musique, Slam Jam s’est toujours situé au coeur de la street culture, et fait partie de ses pionniers sur notre Vieux Continent.

La légitimité du groupe Italien n’est donc plus à prouver et c’est pour cela qu’on se demande pourquoi il aura fallu tant de temps pour voir naître une telle collaboration. 

Si le parti pris créatif est clair (recherche de simplicité, design épuré), on doute que beaucoup ne comprennent pas pourquoi la compagnie n’a pas poussé un plus loin son projet avec la marque au Swoosh. Peut-être que l’abondance de collaborations et de paires plus que folkloriques sorties ces derniers mois ont donné envie à la célèbre boutique d’aller vers l’opposé.

Le cuir vinyl froissé apporte tout de même un certain plus, qui aura d’autant plus d’impact sur la version noire de cette AF1 prévue à la même date.

Les deux paires sortiront d’abord chez Slam Jam le 20 septembre, puis le 3 octobre en Europe. Elles devraient être disponibles uniquement chez Opium et colette en France. Il se murmure que d’autres coloris (rouge, gris) pourraient voir le jour deux semaines plus tard avec une diffusion un peu plus large.

Plus d’infos prochainement.

Share on Tumblr Share