Object moved to here.

La MJC

Real talk | Made By La Mjc | All Gone | Coolcats

Accueil du site > Real Talk > Va Au Diable

Va Au Diable

mardi 15 juin 2010, par Thibault Choay
Tags : Art | Graffiti | Honet | Stak

Share on Tumblr Share

Le crew de graffiti VAD se réunit le temps d’une exposition Parisienne.

Vernissage le jeudi 24 juin 2010.


Les VAD se sont d’abord fait connaître à Paris pendant l’âge d’or du graffiti dans les ’90s. Leur nom est souvent synonyme de vie parisienne tumultueuse, agitation nocturne et communautées créatives. Certains membres de ce groupe se sont par ailleurs construit une solide expérience en matière de création artistique. Quelques 20 années plus tard, le graffiti filtre ainsi comme une expérience vécue et pas seulement une finalité esthétique.

L’exposition Va Au Diable sera d’une part l’occasion de réunir la totalité des VAD au sein d’une installation commune, où chacun s’est vu attribué le même support A3. Tout le reste de l’espace sera réservé aux projets solos des autres membre (Honet, Stak, Earl, Nascio, Noé Nadaud NP77, Silvio Magaglio, Gues, Smurf, 2Shy, Spit), avec des oeuvres allant de la peinture à l’installation en passant par la photo, la vidéo et la sculpture.

Un ouvrage inédit, édité à 500 exemplaires, sera dévoilé à cette occasion. Il documente leurs années graffiti et ne présente que brièvement les travaux personnels des artistes. Le livre et l’exposition fonctionnant ainsi par antithèse l’un de l’autre.

Vernissage le jeudi 24 juin 2010 de 18h à 21h.

Va Au Diable
Du 25 juin au 18 juillet 2010
Galerie Kamchatka (en collaboration avec Classic)
23, rue Charles V
75004 Paris
M° St Paul

Share on Tumblr Share

Portfolio

Honet Honet Honet Earl Earl Earl Gues Gues Gues Gues Silvio Magaglio Silvio Magaglio Silvio Magaglio Noé Nadaud NP77 Noé Nadaud NP77